" SKIPPER PROFESSIONNEL YACHTMASTER OFFSHORE RYA ET CHEF DE PROJET, Jérôme met à disposition le fruit de ses 25 ans d’expériences dans le nautisme, le négoce international, l'évènementiel et la gestion de projet. Touche-à-tout, il est tour-à-tour commercial en chantier naval, yachtbroker, dirigeant de centres de plongée, agent commercial, skipper, enseignant, chef de projet en marketing digital, …
Fin pédagogue, il est également moniteur de plongée diplômé d’Etat, MSDT PADI et MF2°, formateur de moniteurs de plongée CMAS 3*, spécialiste de la plongée sous glace et en eaux glaciales et saura vous apprendre à maitriser toutes les techniques de la plongée en bouteille."
Convoyage Catamaran Bali 4.3 de Palma de Majorque à Hyères
12 Novembre 2020 / Auteur : Jérome COTTET
Convoyage de Palma à Hyères : 300 miles en plein confinement
Répondant à la demande d’un nouveau propriétaire d’un BALI 4.3 récemment acheté à Palma de Majorque, Yacht Project Management a propulsé un équipage de skippers professionnels pour prendre en charge ce catamaran et effectuer son convoyage vers un des ports de Hyères.
2 jours ont été prévus et nécessaires pour réaliser un check technique du bateau en présence du propriétaire.
Des fonds à l’inspection du gréement, aucun élément du bateau n’a été laissé au hasard pour préparer et réaliser ce convoyage catamaran en sécurité pour le bateau et l’équipage.
Après l’avitaillement et un essai en mer le samedi après-midi, le catamaran a largué ses amarres depuis la marina de Palma dimanche matin à 8 heures pétantes.
48 heures plus tard, nous accostions sans encombre à Hyères. Trajet principalement réalisé au moteur en équipage de 2 skippers professionnels, nous avions anticipé par une route plus Est pour bénéficier d’un pré bon plain pour les 60 derniers miles.
Quelques images de notre périple…
VITESSE ET REGLEMENTATION DANS LE GOLFE DU MORBIHAN
Nous adressons ce jour toutes nos pensées à l’équipage de l’Eemslift Hendrika en leur souhaitant de pouvoir sauver leur bateau au mieux des conditions.
Car l’Eemslift Hendrika et son équipage ne sont pas n’importe quel cargo.
Pensées pour l’équipage du Eemslift Hendrika à la dérive en Mer de Norvège
Nous adressons ce jour toutes nos pensées à l’équipage de l’Eemslift Hendrika en leur souhaitant de pouvoir sauver leur bateau au mieux des conditions.
Car l’Eemslift Hendrika et son équipage ne sont pas n’importe quel cargo.
Bientôt un LAGOON 52F en location
Très bientôt, nous pourrons vous confirmer l'entrée dans notre flotte de location du LAGOON 52F....
Retour aux origines du catamaran moderne avec J. WHARRAM
Découvrez les particularités de ces catamarans “souples”, à la fois légers et solides, dessinés par James Wharram il y a bientôt 70 ans et capables de circumnavigation.
Boot : le Salon Nautique de Düsseldorf décalé en avril 2021
Les organisateurs du Boot 2021, plus grand salon européen, ont annoncé le report de 2021 : le Boot se déroulera du 17 au 25 avril 2021
NOUVEAUTES ADRENA 2021
SKIPPER, QUELLES SONT LES NOUVEAUTES ADRENA POUR 2021 ? Des routages adaptés à toutes vos...
0 commentaires