" SKIPPER PROFESSIONNEL YACHTMASTER OFFSHORE RYA ET CHEF DE PROJET, Jérôme met à disposition le fruit de ses 25 ans d’expériences dans le nautisme, le négoce international, l'évènementiel et la gestion de projet. Touche-à-tout, il est tour-à-tour commercial en chantier naval, yachtbroker, dirigeant de centres de plongée, agent commercial, skipper, enseignant, chef de projet en marketing digital, …

Fin pédagogue, il est également moniteur de plongée diplômé d’Etat, MSDT PADI et MF2°, formateur de moniteurs de plongée CMAS 3*, spécialiste de la plongée sous glace et en eaux glaciales et saura vous apprendre à maitriser toutes les techniques de la plongée en bouteille."

Convoyage Catamaran Bali 4.3 de Palma de Majorque à Hyères

12 Novembre 2020 / Auteur : Jérome COTTET

Convoyage de Palma à Hyères : 300 miles en plein confinement

Répondant à la demande d’un nouveau propriétaire d’un BALI 4.3 récemment acheté à Palma de Majorque, Yacht Project Management a propulsé un équipage de skippers professionnels pour prendre en charge ce catamaran et effectuer son convoyage vers un des ports de Hyères.

2 jours ont été prévus et nécessaires pour réaliser un check technique du bateau en présence du propriétaire.

Des fonds à l’inspection du gréement, aucun élément du bateau n’a été laissé au hasard pour préparer et réaliser ce convoyage catamaran en sécurité pour le bateau et l’équipage.

Après l’avitaillement et un essai en mer le samedi après-midi, le catamaran a largué ses amarres depuis la marina de Palma dimanche matin à 8 heures pétantes.

48 heures plus tard, nous accostions sans encombre à Hyères. Trajet principalement réalisé au moteur en équipage de 2 skippers professionnels, nous avions anticipé par une route plus Est pour bénéficier d’un pré bon plain pour les 60 derniers miles.

Quelques images de notre périple…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VITESSE ET REGLEMENTATION DANS LE GOLFE DU MORBIHAN

VITESSE ET REGLEMENTATION DANS LE GOLFE DU MORBIHAN

Nous adressons ce jour toutes nos pensées à l’équipage de l’Eemslift Hendrika en leur souhaitant de pouvoir sauver leur bateau au mieux des conditions.
Car l’Eemslift Hendrika et son équipage ne sont pas n’importe quel cargo.

NOUVEAUTES ADRENA 2021

NOUVEAUTES ADRENA 2021

SKIPPER, QUELLES SONT LES NOUVEAUTES ADRENA POUR 2021 ? Des routages adaptés à toutes vos...